Chancellerie

Retraite de tous les clercs

Son Excellence Monseigneur Eusebius CHINEKEZI OGBONNA MANAGWU porte à l’attention des Religieux, Religieuses, des Laïques Consacrées, ainsi qu’à l’ensemble des Fidèles Laïcs de notre Diocèse, comme il est de coutume chaque année dans notre Diocèse, qu’une retraite de tous les clercs est prévue du 04 au 10 Septembre 2022. Suivront : le Conseil Presbytéral du 12 au 17 et le Conseil Pastoral Diocésain du 15 au 17 Septembre 2022 à Port-Gentil. Et la Rentrée Pastorale Diocésaine le Dimanche 18 Septembre 2022 à la messe de 09h à la Cathédrale Saint Louis.

NB : Le Conseil Pastoral Diocésain se tiendra du 15 au 16 de 16h30 à 19h30 et le samedi 17 les travaux débuteront à 9h00. Il verra la participation des Prêtres, des Diacres, des Religieuses, de tous les membres des conseils pastoraux paroissiaux et tous les membres des conseils paroissiaux pour les affaires économiques et de tous les fidèles Laïcs membres des différents bureaux des Commissions diocésaines, des groupes organisés du Diocèse, des CEVB, des mouvements d’action catholique et de spiritualité.

Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe les après-midis et les soirs pendant cette semaine du 12 au 17 Septembre 2022. Par conséquent il n’y aura pas de messes anticipées le samedi 17 et le dimanche 18 avant la messe de 09h00.

Aussi, nous vous prions de porter toutes ces différentes rencontres en prière. Afin que nous ne fassions que la volonté Dieu.

Donnée à Port-Gentil, le 13ème jour du mois d’Août de l’an de grâce 2022.

Fiat voluntas tua.

Abbé Jean Marie AMBENGA,