Evêché

Fin de l’année dédiée à Saint Joseph

Son Excellence Monseigneur Eusebius CHINEKEZI OGBONNA MANAGWU, Evêque de Port-Gentil, porte à l’attention des Curés, des Administrateurs, des Religieux, Religieuses, des laïques consacrées et à l’ensemble des Fidèles laïcs de notre Diocèse, qu’à la suite de l’année dédiée à Saint Joseph, une prière d’action de grâce aura lieu dans toutes les paroisses du diocèse durant sept (07) jours successifs (du 03 Janvier 2021 au 09 Janvier 2022).

Ladite prière se déroulera comme suit :

• Adoration communautaire du Saint Sacrement
  • Lecture et méditation d’un passage biblique
  • Chapelet a la Divine Miséricorde
    • Prière d’action de grâce (au cours de laquelle chaque fidèle remercie le Seigneur avec ses propres mots),
    • Quelques témoignages des fidèles en lien avec toutes les grâces reçues durant l’année dédiée à Saint Joseph ;
  • Chants d’action de grâce ;
  • Prière de clôture et bénédiction finale.

N.B: Ces temps de prières se dérouleront dans chaque paroisse en après-midi (le Dimanche 09 Janvier 2022 inclus) en dehors des messes quotidiennes ;

A la fin de ces jours de prières, une messe sera célébrée le Dimanche 09 Janvier 2022.

Fiat voluntas tua.

Mgr Eusebius CHINEKEZI OGBONNA MANAGWU,